top of page
Marie KREMER - SWAYH.jpg

Marie KREMER est artiste peintre.
Elle vit et crée aujourd'hui en région Rhône-Alpes, près de Genève. 


Diplômée en Design & Architecture d'intérieur
L'Institut Supérieur des Arts Appliqués ( LISAA Paris, 2009 )

BIOGRAPHIE

 

Marie Kremer (née en 1982 à Nantes) est artiste peintre.

 

Elle développe une pratique nourrie par le graffiti, qu’elle transforme aujourd’hui en processus artistique centré vers l’intention.

 

Initiée dès l’enfance aux arts plastiques par sa mère, diplômée des Beaux-Arts de Paris, elle développe un rapport instinctif à la création. À l’école déjà, ses cahiers se parent de stylos colorés et d’encres arc-en-ciel. L’écriture, graphique et expressive, devient son geste de prédilection.

 

Elle découvre l’univers du street art et du graffiti au cœur des années 90, portée par la culture hip-hop émergente. Séduite par son énergie brute et libre, elle y trouve un mouvement d’expression hors des codes, une invitation à laisser sa trace créative dans la ville.

 

Formée en arts appliqués à l’école Pivaut de Nantes et à L’institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) de Paris, elle se spécialise en architecture d’intérieur et mène un parcours international dans le design haut de gamme (Paris, Londres, Cannes, Saigon, Genève...). Elle s’enrichit des influences de ces différentes cultures et affine sa sensibilité pour les associations de couleurs, de matières et de matériaux nobles. Elle apprend à créer des ambiances porteuses d’émotions grâce à la lumière et aux éléments qui façonnent un espace.

 

En 2020, à la suite du départ de sa mère, elle ressent le besoin de revenir à une forme de création plus instinctive et émotionnelle à travers la peinture. Ce déclic marque le début de son engagement artistique sous le nom SWAYH : Shine With All Your Heart, car selon elle, le coeur est la source de lumière. Aussi en rapport avec l’intuition, suivre son coeur, c’est briller depuis son essence.

 

Désormais installée en Haute-Savoie, près de Genève, elle puise son énergie et inspiration dans la nature, le sport et les voyages

 

Après ses dernières expositions en France et en Suisse, elle poursuit sa démarche où le graffiti, initialement sauvage et illégal, devient motif, trace, tag d’intention et vecteur de messages positifs, signature de son univers artistique. 

bottom of page